- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Tarrant Tabor -

Bombardiers 14-18



 

Tarrant Tabor

Le Tarrant Tabor était un bombardier triplan britannique conçu vers la fin de la Première Guerre mondiale et fut brièvement le plus grand avion du monde. Il s'est écrasé lors de son premier vol.

Histoire

Le Thabor est la conception de l'aéronef premier et le seul produit par GT Tarrant Ltd , un développeur bien connu et entrepreneur en bâtiment à Byfleet , Surrey , qui avait loué Walter Barling de la Royal Aircraft Factory de concevoir un bombardier très large gamme longue et lourde.

Construction utilisé la poutre Warren principe en bois. Le fuselage était un monocoque.

Le Thabor a été initialement conçu comme un biplan propulsé par quatre 600 ch Tiger Siddeley moteurs. Comme ceux-ci n'étaient pas disponibles, toutefois, l'avion a été repensé pour utiliser six 450 ch Napier Lion moteurs pour donner un semblable rapport poids , puissance, et un troisième, l'aile supérieure ajouté.

La conception finale a été un bombardier triplan avec une envergure de plus de 131 pi (40 m) de diamètre. Exceptionnellement, l'aile centrale avait de loin la plus grande envergure.

Quatre moteurs ont été montés dans Push Pull de configuration de paires entre les ailes inférieures et moyennes avec les deux moteurs supplémentaires montés en configuration tracteur entre les ailes moyennes et supérieures, directement au-dessus des paires inférieures. Avec la fin de la conversion à la guerre un avion de passagers a été prévu.

Le vol inaugural de Tabor était de la Royal Aircraft Establishment à Farnborough le 26 mai 1919. Cependant, alors que s'accélère, il dressa en avant sur ​​ses moments nez avant le décollage tuant les deux pilotes.

Une analyse ultérieure a suggéré que les moteurs supérieurs étaient si loin au-dessus du fuselage qu'ils ont effectivement forcé le nez vers le bas lorsqu'il est entraîné à pleine puissance. La situation peut ne pas avoir été aidé par l'ajout de £ 1000 de lest en plomb dans le nez contre la volonté de Tarrant.


Caractéristiques Techniques


Type

Bombardier triplan britannique

Moteur

6  Napier Lion à 12 cylindres, moteur à piston refroidi à l'eau (quatre tracteur, deux pousseurs), 450 ch chaque

Armement aucun
Vitesse maximale 177 km/h
Vitesse ascensionnelle 3 050 m/33mn 30s
Plafond pratique 3 970 m
Autonomie 12 h
Poids 11 252 kg à vide 20 305 kg en charge
Envergure 40,02 m
Longueur 22,31 m

Hauteur

11,36 m

Surface alaire

460 m2

Equipage

6


 

 

 

 

 

 


Bombardiers 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001